samedi 27 octobre 2012

Un changement de temps radical...

Les derniers jours nous offraient encore la possibilité de garder le bonnet, les gans et les grosses épaisseurs dans leur placard....mais aujourd'hui ça a commencé à changer :(

Après avoir attendu 08H15 pour ouvrir une partie des filets à cause du vent et du risque important de pluie, la température a fortement baissée avec 14°C à 07h00 pour nous laisser à peine 10°C vers 10h...mais nous étions en tenue :)...

Gérard posté à l'observation des migrateurs, Phil au scribe et Stéphan au baguage...et Fréd aux photos :)...(photo Frédéric CAZABAN)
Résultat, seulement 39 captures pour 6 espèces, avec toutefois encore une Rousserolle effarvatte baguée.

Côté obs, malgré un temps instable, un peu de migration avant l'arrivé du froid, avec notamment quelques rapaces comme du Milan royal, du Faucon hobereau, du Faucon pélerin, du Circaète Jean-le-Blanc (bien tardif) et de l'Epervier d'Europe. Encore une quinzaine de Rémiz penduline, mais aucune capture.
Encore quelques odonates, mais la fraîcheur les a un peu engourdi :)

Trithémis annelée, mâle mature (photo Frédéric CAZABAN)

En fin de journée, nous avons pu faire un dortoir avec un temps bien calme, et peu d'oiseaux sur le site (15 captures). Cependant, nous avons fait le 1er contrôle inter-annuel (de  2011) de Bruant des roseaux. Le seul contrôle sur les 222 capturés en 2011.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire