jeudi 16 août 2012

Pas terrible le vent....

Et oui, encore un tout début de matinée qui s'annonçait bien avec un temps calme et étoilé avant le levé du jour...mais très vite un brouillard très humide c'est installé, puis le vent assez fort d'Est s'en est mêlé tout le reste de la matinée.

Les Engoulevents d'Europe chassaient sur le site avec encore une fois un individu qui s'est dépêtré des filets bien avant que l'on ne le démaille...snif. Plusieurs Locustelles tachetées chantaient vers 07H00 et les Cisticoles des joncs poursuivaient leur spectacle de chant et de nourrissage des jeunes. Deux contactes de Phragmite aquatique avec un individu criant et se montrant dans les roseaux, puis un début de chant un peu plus tard dans la scirpaie. Et un Aigle botté de coloration clair est venu survoler le site avant de regagner l'intérieur des terres.

Au final, très peu de capture  avec la matinée la moins riche en capture depuis 5 jours :(. Les deux nouvelles unités en scirpaie basse ont tout même capturé des Locustelles, Rousserolles effarvattes et Cisticoles des joncs.
A rajouter à la météo pas terrible, le coq de Faisan de colchide qui a manqué de peu de faire de belles fenêtres dans les filets en mailles de 14 mm...mais heureusement pour nous en le faisant quitter le site, le matériel n'a pas été endommagé.
Par contre, une Fauvette à tête noire s'est blessée au filet. Son cas n'est pas désespéré car il s'agit d'un sac aérien percé, et si tout va bien après quelques jours en captivité pour être alimenter (car elle ne peut plus voler), elle pourra revoler.

Espérons que les prochaines matinées seront plus intéressantes en captures, notamment si la météo devient plus clémente.

Bilan du 16 août 2012



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire